Introduction de la nouvelle TAG Heuer Aquaracer Professional 200 Solargraph

Aquaracer Professional 200 Solargraph 2023
Au cours de ces dernières années, la TAG Heuer Aquaracer Professional a fait des avancées significatives en termes de design et technologie. Après le succès de l’incontournable Aquaracer Professional 200 Solargraph, leur première montre de plongée à mouvement quartz solaire , TAG Heuer revient avec une nouvelle version avec cette fois un nouveau boîtier en titane.
Un mouvement solaire performant
Fabriqué en collaboration avec La Joux-Perret (Citizen) , le mouvement TH50-00 est alimenté par la lumière du soleil et la lumière artificielle. Il peut fonctionner jusqu’à six mois sans exposition à la lumière après une charge complète. Cela représente une réserve de marche considérable, d’autant plus que seulement deux minutes d’exposition au soleil suffisent pour que la montre tienne une journée entière , et moins de 20 heures pour lui permettre d’atteindre sa charge maximale de 6 mois d’autonomie !
Et si pour une raison quelconque la montre s’arrête, le mouvement est tellement efficace qu’il ne prend qu’environ dix secondes pour faire repartir l’aiguille des secondes. Il convient de noter que la base de ce mouvement est le Citizen E168, un mouvement à quartz solaire que l’on retrouve dans les différents modèles Eco-Drive de la gamme Promaster, qui sont des montres solides avec des mouvements fiables.
Le cadran : le parfait équilibre entre efficacité et design
Tout comme la version de l’année dernière, le cadran traditionnel à rayons de soleil horizontaux est semi-transparent pour permettre à la lumière d’alimenter le mouvement solaire TH50-00.
Le boîtier conserve sa forme caractéristique à douze côtés. Les chiffres et les marqueurs noirs sont affichés en relief, conservant ainsi le même code esthétique de la ligne Professional 200.
La montre Aquaracer Professional 200 de TAG Heuer est déjà très attrayante grâce à sa taille de boîtier idéale de 40 mm et au désign épuré du cadran. L’ajout d’un modèle en titane et du mouvement solaire rend la montre encore plus intrigante.
Le design est minimaliste au premier regard, et l’absence d’une lunette entièrement indexée permet de pleinement apprécier la lunette en titane texturé.
A l’arrière du boîtier, on retrouve la boussole comme pour le modèle précédent. Le boîtier est aussi composé d’une visse en titane et garantit une résistance à la pression de l’eau jusqu’à 200 mètres.
Un bracelet de haute qualité en titane sablé
Le bracelet en titane dispose d’une finition sablé. Il est composé de trois maillons et est équipé d’une boucle déployante à boutons-poussoirs. Sa couleur parfaitement assortie au boîtier lui confère une esthétique de “tool watch”.
Prix de la Aquaracer Professional 200 Solargraph 2023
Le modèle Aquaracer Professional 200 Solargraph de TAG Heuer est vendu au prix de 2950 euros, soit 200€ de plus que le modèle inaugural sorti l’année dernière.
Le quartz solaire : un pari réussi pour TAG Heuer ?
Beaucoup de passionnés peuvent être toujours très réticents à l’idée de porter une montre à mouvement quartz. Pourtant les progressions technologiques rendent ce mouvement de plus en plus attractifs. En plus de ne plus avoir à changer de piles grâce à la lumière du soleil , les montres solaires à quartz n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien et sont plus respectueuses de l’environnement. L’introduction du quartz solaire sur les Aquaracer Professional 200 a été une excellente initiative de la part de la marque et un pari largement réussi grâce à la fiabilité du mouvement.
Revendeur officiel de TAG Heuer depuis 1991 , Cosyns vous propose en exclusivité toutes les dernières nouveautés de la marque en Belgique. Vous pouvez retrouver dans notre bijouterie Cosyns Toison d’Or tous les derniers modèles de la collection Aquaracer ou dans notre e-shop.