Montres Seiko à Bruxelles

Choisissez parmi une large sélection de montres Seiko dans nos boutiques à Bruxelles
grand choix de montres

Grand choix

De nombreuses références disponibles
en ligne et en boutiques

horlogerie expertise

Horloger-Joaillier depuis 1995

Artisan-Horloger
à Bruxelles depuis 1995

refz

Dépositaire officiel

Une équipe de passionnés
à votre écoute

Seiko : innovation, originalité et perfectionnisme

Reconnu par tous dans l’univers horloger, Seiko est une marque de montre japonaise incontournable fondée en 1881 par Shinji Hattori. Sa riche histoire marque le monde par son savoir-faire unique animé par un fort esprit pionnier qui est toujours d’actualité encore aujourd’hui. C’est donc tout naturellement que les montres Seiko ont rejoint les horlogeries Cosyns à Bruxelles. Vous y trouverez toutes vos collections favorites et les dernières nouveautés!

Auteur de plusieurs innovations majeures dans l’industrie horlogère, la marque Seiko a été récompensée de plusieurs prix à Genève sur différents modèles devenus cultes. Cela a contribué à son rayonnement international et lui a permis d’occuper une place importante dans l’horlogerie de luxe.

Précision des mouvements

Avec un sens inégalé de la perfection, la marque japonaise propose des montres reconnues pour leur fiabilité. La réputation des mouvements Seiko n’est plus à démontrer. Très convoités dans l’industrie horlogère, les mouvements automatiques et à quarz  sont synonymes de fiabilité et de précision.

Des styles diversifiées de montres

La magie de Seiko est de pouvoir briller dans de nombreux styles de montre. Dans l’univers de la plongée et du sport notamment,  les modèles Seiko ont une notoriété exceptionnelle grâce notamment à leur design unique et leur excellent rapport qualité / prix. Dans un style plus classique et habillé, difficile de passer à côté de l’incontournable collection Presage. N’hésitez pas à venir les découvrir dans notre horlogerie à Bruxelles!

Des ambassadeurs avant-gardistes pour faire rayonner la marque

Émilien Jacquelin est un athlète qui détient plusieurs titres de champion du monde. Tout comme Seiko, il doit faire preuve de performance et de précision dans sa pratique sportive. 

Graham Hill, architecte prônant les constructions respectueuses de l’environnement, est le créateur du site Treehugger et du concept LifeEdited. Les modèles de montres sans pile, ou fonctionnant avec des piles sans mercure correspondent parfaitement à son style de vie. 

Le chronographe Seiko Chariot, un modèle d’entrée de gamme sorti en 1982, est devenu célèbre quant à lui grâce à la photo de Steve Jobs qui le portait à son poignet en 1984. Par sa grande simplicité, cette montre à quartz reflétait un design de génie, associant fonctionnalité et minimalisme. De quoi séduire le cofondateur d’Apple. Devenue célèbre après la publication de ce cliché de 1984 à la suite de la mort de Steve Jobs, la Seiko Chariot a été reproduite en édition limitée.

Si vous aussi, vous recherchez la fiabilité et la performance, retrouvez les meilleures montres Seiko chez Cosyns à Bruxelles.

Programmez une visite dans notre boutique à Bruxelles

Revendeur officiel de la marque Seiko, Cosyns vous propose de retrouver toutes vos collections favorites dans nos boutiques à Bruxelles

Nos collections Seiko

Presage (21)

Prospex (20)

Seiko 5 (12)

L’histoire de Seiko : un esprit pionnier en quête permanente de perfection 

Kintaro Hattari a d’abord fondé un atelier de réparations à Kyobashi. C’est en 1811 qu’il crée sa propre marque d’horlogerie, Seikosha, qui deviendra Seiko. Un terme japonais qui signifie « précision ».

La marque mise sur l’innovation pour concurrencer les montres suisses et en 1969, elle remporte le titre de meilleure montre-bracelet chronomètre mécanique à Genève.

On doit à Seiko plusieurs prouesses horlogères dont :

  • Les modèles à quartz destinés à équiper les appareils de radiodiffusion en 1959 ;
  • La première montre télévision en 1980,
  • Une nouvelle montre pilotée par des ondes radio tribandes en 2005. 

La maison horlogère propose aussi en 2008 des montres qui s’alimentent elles-mêmes en énergie électrique grâce au mouvement des bras.

Les modèles Kinetic, spécifiquement destinés aux sorties dans l’espace, démontrent également cet esprit d’innovation avant-gardiste tant apprécié par les connaisseurs.

La devise de l’horloger japonais est de toujours détenir une longueur d’avance. Et les ingénieurs de la manufacture sont restés fidèles à ce principe. Le calibre Spring Drive, un mouvement de haute précision sur une montre mécanique (+/- 1seconde par jour), illustre parfaitement cet esprit.

Cette technologie marque l’évolution du modèle Grand Seiko, qu’il s’agisse de montres pour homme ou pour femme. Elle équipe également les montres de sport, comme la Seiko Spring Drive Spacewalk Commemorative Édition qui a été sacrée montre de sport de l’année à Genève en 2010. D’ailleurs, depuis 1985, Seiko est le chronométreur officiel de l’athlétisme mondial.