Affichage de 1–12 sur 157 résultats

Messika : histoire et savoir-faire

Toute jeune marque de la Haute Joaillerie, Messika bouleverse les standards traditionnels pour offrir un nouveau regard sur le luxe. Avec ses créations en diamants uniques et modernes, la Maison se distingue par son innovation et son audace. Retraçons ensemble l’histoire de cette marque qui bouscule tout sur son passage.

Une affaire de famille

Créée en 2005 à Paris, Messika est la suite logique d’une passion familiale. La fondatrice Valérie Messika, a tout appris de son père, André Messika, un célèbre négoce international du diamant. À la tête de sa propre affaire de commerce de diamant créée en 1972 à Paris, le diamantaire dédie sa vie aux pierres précieuses depuis plus de 45 ans.

Ayant grandi dans cet univers, Valérie profite de l’expertise de son père et développe un amour puissant pour la pierre éternelle. Passionnée par le caractère unique du diamant, le parcours de Valérie Messika semble tout tracé. Pourtant, elle décide de créer sa propre marque à l’âge de 30 ans, au lieu de reprendre l’entreprise de son père.

Réputée pour sa vision contemporaine de la joaillerie, la Maison bouscule les codes et se fait une place de choix dans ce secteur ultra-confidentiel. Ses bijoux sont minimalistes, innovants, modernes, sur-mesures et répondent aux 3 valeurs de la marque :

  1. Rechercher constamment l’excellence ;
  2. Sublimer le diamant et le garder comme pierre unique ;
  3. Repousser les limites.

Forte de ses bijoux féminins et sensuels, la marque tape dans l’œil de Beyoncé en 2014. La chanteuse a un coup de cœur pour une bague double phalange. Un seul cliché d’elle portant le bijou permet à la marque d’acquérir une notoriété mondiale.

Après avoir connu le succès grâce à Beyoncé, les diamants Messika ont été portés par un parterre de stars. Ainsi, Jennifer Lopez, Lady Gaga, Millie Bobby Brown, Julia Roberts, Charlize Theron, Isabelle Huppert ou encore Dakota Johnson ont été parées des plus belles pièces.

Depuis, la marque poursuit son expansion en imaginant des créations toujours plus surprenantes et en optant pour de luxueuses collaborations.

Messika bouleverse le monde de la Haute Joaillerie

Devenue iconique, Messika ne cesse de se réinventer avec des pièces intemporelles qui mêlent modernité et tradition.

Un savoir-faire d’exception

Messika fait rimer l’intemporalité du diamant avec la modernité. Pour obtenir cette alliance unique, la marque utilise des innovations techniques et fait appel à des artisans qui donnent vie aux pièces exceptionnelles. Joailliers, sertisseurs, polisseurs, orfèvres ou graveurs travaillent main dans la main pour créer des pièces innovantes qui repoussent les limites du porté et de la technique.

La création d’un bijou requiert des heures de travail et d’imagination. Après des centaines de croquis et plusieurs maquettes pour valider l’idée, les artisans passent à l’assemblage. Une fois la structure du bijou terminé, les pièces de métal viennent s’ajouter avant de laisser place au sertissage des diamants parfaitement taillés. Un travail minutieux pour un rendu inégalable et dénué de superflu.

La marque s’est rapidement imposée grâce aux bijoux en diamant qui célèbrent le corps de la femme et l’aide à prendre confiance en elle. Femme et bijou ne font plus qu’un.

Modernité et innovation

Les créations de la Maison rendent le diamant accessible. La pierre précieuse n’est plus réservée aux grandes occasions, mais peut être portée au quotidien. C’est pourquoi les bijoux allient modernité et tradition joaillière et prennent le parfait contrepied des maisons traditionnelles. Cette alliance entre démesure et délicatesse a permis à Messika de devenir l’une des marques de bijoux les plus convoitées du monde.

Pour atteindre l’excellence, la Maison choisit de faire disparaître la monture des bijoux pour laisser le diamant s’exprimer. Les formes comme les motifs des bijoux sont sélectionnés pour mettre en valeur la pierre précieuse qui révèle ainsi tout son éclat grâce à des créations uniques et modernes.

Uniques, audacieux, confortables et élégants, les bijoux sont plébiscités par la nouvelle génération. Le diamant devient le parfait compagnon de la femme et dévoile discrètement un pan de sa personnalité.

Messika : une marque remarquée et remarquable

Les bijoux de la marque sont aujourd’hui portés par d’immenses stars et distribués dans le monde entier. Originale, la collection Move a conquis la planète au point de devenir iconique.

Des bijoux iconiques

Véritable Best-seller, la collection Move a récemment été sélectionnée par Vogue la qualifiant ainsi d’iconique. Un honneur pour cette collection imaginée par Valérie Messika en 2007. Selon les statistiques de la marque, un modèle de bijoux de la collection Move est vendu toutes les 30 minutes dans le monde. À quoi est dû se succès ?

La Maison joaillère a créé des bagues, boucles d’oreilles, bracelets et pendentifs comprenant 3 diamants identiques en mouvement emprisonnés dans une cage d’or. Ce balancement est possible grâce à un système de serti clos qui fait coulisser les pierres sur des rails. Une particularité qui permet de jouer avec les reflets de la pierre explique Valérie Messika : “un diamant n’est jamais aussi beau que lorsqu’il est en mouvement”.

Contemporaine et romantique, cette collection symbolise l’engagement d’hier, d’aujourd’hui et de demain : “je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai”. Cette nouvelle façon de porter le diamant se veut intemporelle. 12 ans après son lancement, la collection compte plus de 360 références. De nouvelles pièces 100 % personnalisables unisexes et pour les hommes ont fait leur apparition.

Une égérie dans l’air du temps

La modernité de Messika réside avant tout dans les bijoux au design unique et innovant, mais également dans la communication de la marque. Ainsi, Kendall Jenner a été choisie pour devenir le nouveau visage de la marque et mettre en valeur ses pièces exceptionnelles faciles à porter et à associer.

La jeune égérie touche ainsi la nouvelle génération soucieuse de porter des bijoux de luxe résolument modernes. Elle succède ainsi à Kate Moss, Gigi Hadid, Joann Smalls et Sylvia Hoeks.

Messika ne cesse de se réinventer pour séduire toutes les générations et rester dans l’air du temps. La marque de Haute Joaillerie a su se faire une belle place dans le monde du luxe grâce à son travail exceptionnel du diamant. Retrouvez le meilleur de Messika à Bruxelles dans nos bijouteries ou dans notre boutique en ligne.